Ottavio Ville St-Laurent

Il y a presqu’un an (déjà!), j’avais eu la chance de passer une magnifique journée avec mes parents et de tester le restaurant Ottavio de Laval. Et récemment, j’ai testé celui de Ville-St-Laurent.

Encore, une fois, ce fut une très agréable expérience! Nous avions prévu cette sortie depuis un moment, attendant de trouver le moment idéal pour bien profiter de la sortie. Mon amie avait pris le temps d’éplucher le menu en avance, et avait hâte de découvrir ce restaurant.

Le point fort de ce restaurant c’est qu’ils font de la nourriture sans gluten et de la nourriture régulière. Le menu sans gluten est expliqué clairement dans le menu, on a pas à poser une douzaine de questions pour trouver ce qui est sans gluten dans le menu, et expliquer de long en large nos besoins et les risques de la contamination croisée. Tout le personnel connaît et comprend la maladie coeliaque. De plus, une partie de la cuisine est dédiée à la cuisine sans gluten, donc c’est vraiment sécuritaire.

Ce qui m’a impressionnée à ma dernière visite, c’est qu’ils sont vraiment conscients des allergies pas seulement au niveau du gluten. Mon amie s’informait s’il y a des noix de pin dans leur pesto, et il lui a aussitôt demandé si elle est allergique!

Comme la dernière fois, j’ai eu droit à mon couvert rouge puisque je suis coeliaque. J’ai commandé des penne bolognese à manger sur place, et une pizza, que j’ai goûté mais j’ai ramené le reste. (Pour éviter une contamination croisée, le serveur amène la boîte et on l’emballe nous-même.) J’ai aussi pris une salade césar en entrée et, pour mon plus grand plaisir, la mousse au chocolat ne contient pas de noix, alors j’en ai pris une pour dessert. Un autre plaisir, leur pain sans gluten se vend maintenant en sac de 10, congelés! J’en ai donc pris aussi. Mon amie a pris des capelli au brie avec du prosciutto rôti et un tas de légumes grillés qu’elle a adoré.

Après plus d’un an, j’ai savouré ma pizza avec plaisir. Et même réchauffé, c’était encore bon. On peut aussi acheter la pâte congelé, comme les pains! J’étais contente de manger du pepperoni, je n’en ai jamais vu du sans gluten dans les épiceries de mon coin. Mais j’ai préféré, et de loin, mes pâtes bolognese. La sauce était plus que délicieuse. J’ai mangé à en avoir mal au ventre, incapable de gaspiller une sauce aussi bonne.

Le service est bien aussi. Un peu lent, mais le resto était plein, vraiment plein. Sinon, ils sont polis, souriants et bien renseigné. Ils connaissent leur menu, et répondent aux questions sans avoir l’air tanné de répéter les mêmes choses. Quand j’ai demandé pour les noix dans le dessert, il hésitait et a été s’informer en cuisine.

Ce resto est de loin mon favori, mais comme il est un peu cher, je n’y vais qu’à l’occasion. Mon amie a tellement aimé son expérience qu’on a décidé d’y aller ensemble une fois par année.

Y êtes-vous déjà allé? Qu’avez-vous mangé et comment avez-vous trouvé votre expérience?

12 réflexions sur “Ottavio Ville St-Laurent

  1. Ça vaut la peine de payer plus cher pour avoir l’esprit en paix, ne pas avoir à appeler pour harceler l’équipe d’avance et se sentir mal de tout remettre en question. La sainte paix comme on dit! 🙂
    Il n’y a pas de resto de ce genre au Saguenay mais ce serait génial!

    J’aime

  2. Il y a du pepperoni délicieux, (tranché de taille moyenne) de marque Roma en vente au Super C (2x200gr) et parfois au Métro. (1x200gr)

    Mappleleaf en vend aussi, tranché et petite taille, j’en ai vu au IGA et au Loblaws. C’est pas la taille qui compte mais moi j’aime mieux Roma lol. :d

    J’aime

    • Pour compléter l’information d’Éric, j’en trouve régulièrement à mon IGA. En passant, ça se congèle très bien dans l’emballage original! Tu peux donc en avoir toujours en réserve

      J’aime

      • Bonne idée d’en congeler Sauterelle!

        Roma en fait plusieurs sortes, mais ceux sans gluten ont un gros autocollant rouge bien en évidence. MappleLeaf indique aussi sur l’emballage le sans gluten de ses pepperonni.

        J’aime

  3. J’y suis déjà allée et j’avais pris les moules avec frites. C’était délicieux! Une amie est allée récemment et a pris la nouvelle bière sans gluten Glutenberg pour accompagner la poutine italienne et elle a bien aimé.

    J’aime

Laisser un commentaire