Défi Rizopia

Un lecteur du blog m’a mise au défi de tester les pâtes Rizopia.

 

 

J’avais déjà utilisé les pâtes à lasagne Rizopia que j’avais vraiment aimé, mais pas les autres pâtes. Suite à mon post sur les pâtes Barilla, Erig g les a goûté, trouvé bonne mais préfère toujours celle-ci. Il m’a donc envoyé un courriel pour que je les essaie, et en retour, je lui ai dit que je ferais un post, que voici!

Pour les lasagnes, je trouve que ce sont les meilleurs. En plus, elles sont oven-ready. Suffit de mettre un peu plus de sauce qu’à l’accoutumé et on se sauve le temps de faire cuire les pâtes à coup de trois. Et bon, soit j’ai oublié ce que ça goûtait « avant », mais à mon avis, la texture et le goût sont très près des pâtes de blé. Et un gros plus, ce sont les seuls que j’arrive à réchauffer le lendemain et que ce soit mangeable!

Pour les spaghettis, désolée Eric, je préfère encore mes Barilla. Je les ai trouvé un peu pâteuse. C’est un problème que je rencontre souvent avec les pâtes sans gluten. On les cuit une minute de trop et elles deviennent « mushy ». Avec les Barilla, je les cuis ce qui est suggéré sur la boîte (ex: 8 à 11, je cuis 8 minutes) et elles sont parfaites. Les autres pâtes, je suis les temps inscrits et la cuisson n’est pas toujours réussi.

Aussi, je trouve que le goût est prononcé. J’aime pas quand le goût de la pâte prend le dessus sur la sauce. Je trouve que c’est le cas avec celles-ci. Sauf pour les lasagnes, qui sont imbattables pour moi.

Bref: pour les lasagnes, je reviens toujours à Rizopia, pour les spaghettis, macaronis et penne, je suis accro aux Barilla. J’avais presque arrêté de manger des pâtes, mais avec les Barilla, je retrouve ce plaisir.

Merci Eric pour ce petit défi qui m’a bien amusé!

Avez-vous essayé ces pâtes? Votre avis? Quelle est votre marque favorite?

11 réflexions sur “Défi Rizopia

  1. (Voix de Yoda)
    Du côté obscur, pas facile de revenir il est.
    Chemin de la facilité, les pâtes de maïs sont, pas le meilleur.
    Encore du bien en toi il y a, manger plus de bonnes lasagnes tu dois!
    ————————————————-

    Tu es bonne joueuse d’avoir essayée, merci! J’espérais te convertir entièrement mais tant pis lol. :p

    Ps: si vous essayez les Rizo, faites gaffe de ne pas vous tromper en prenant celles aux épinards, yeurk!

    J'aime

  2. Merci pour l’avertissement pour celles aux épinards! Et maintenant, j’ai envie d’une bonne lasagne! Je devrais me faire une bonne sauce maison et une lasagne le week-end prochain!

    J'aime

  3. Ma sauce à spag? Je fais la recette de ma mère et je la modifie un peu chaque fois! Mais la base c’est 2 cannes de jus de tomates (les grandes) , 1 canne de tomates, 2 pâtes de tomates, steak haché si désiré, 4 branches de céleri, 4 carottes, 1 oignon, sel de céleri au goût, 2 feuilles de laurier, sel, poivre et persil au goût. J’aime rajouter des épices différentes, comme la dernière fois, j’ai mis un peu de cardamome. J’ajoute des légumes aussi. Comme de la courgette en dés.

    J'aime

    • Cool, merci! Tu utilises quelle marque pour tes cannes de tomates? Comme je ne trouve pas toujours des cannes Aurora, j’aimerais bien en connaître d’autres.

      Tu as raison, il faut varier les épices et s’éclater en cuisinant. Je n’ai jamais essayé la cardamone par exemple, (dans aucun plat) je vais regarder ça. La poudre de cari fait aussi des merveilles dans une sauce à la viande qui mijote longtemps!🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s