New York Fries

Manger sur le pouce est souvent problématique lorsque l’on mange sans gluten. Eh oui, puisque la plupart des fast foods sont des mines de gluten. Et qu’en général les patates sont frites dans la même huile que les croquettes de poulet ou les onion rings. Mais certains restos ont une friteuse dédiée aux frites, et c’est le cas chez New York Fries ! Et pour encore plus de plaisir, leur sauce est aussi sans gluten!

Voici leur charte des allergènes: ICI

En la consultant, vous verrez qu’ils ont même plusieurs options sans gluten, malgré tout, j’avoue que je nourrissais quelques doutes lors de ma première visite. Ils font quand même des hots dogs et d’autres aliments contenants du gluten. Mais j’ai suivi la procédure habituelle et j’ai vérifié avec l’employé que les ingrédients sont sans gluten, et qu’ils prennent des précautions pour éviter la contamination croisée. Je lui ai expliqué mes allergies aussi. La dame au comptoir semblait connaître la maladie et les sources de gluten. J’ai donc commandé une poutine régulière, et délicieuse. Mais le mieux dans tout ça, je n’ai eu aucun symptôme suite à ma visite. Ni de reflux!

Quelques temps plus tard, j’étais avec un ami, et nous n’avions que quelques minutes pour manger. On y est donc retourné. J’ai pris la poutine au chili. En prenant encore une fois le temps de questionner et expliquer. C’était la même employée. Elle a pris son temps, et encore une fois, je me suis régalée sans douleur! (Frites, sauce, fromage, chili, crème sûre et bacon) Encore meilleure que la poutine régulière.

Et finalement, jeudi dernier, nous avions du magasinage à faire, et on devait manger rapidement. On est donc retourné une fois de plus au New York Fries puisque les deux visites précédentes s’étaient bien passé. J’ai pris la poutine au porc effiloché. Les frites et la sauce étaient une fois de plus très bonnes, mais j’ai trouvé le porc beaucoup trop épicé à mon goût. Par contre, une fois de plus, je n’ai présente aucun symptôme de contamination au gluten. Par contre, la sauce épicé a été difficile sur mon estomac sensible.

En résumé, bien qu’il s’agisse d’un fast food qui sert du gluten, New York Fries offre une poutine sans gluten, et jusqu’à maintenant, chacune de mes visites a été une réussite!

Si vous y allez, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous!

2 réflexions sur “New York Fries

  1. C’est sympa de pouvoir manger sur le pouce sans être malade.
    Ma dernière expérience fut fatale ! C’était il y a 3 semaines et je suis encore malade, pourtant ce n’était pas faute d’avoir pris le temps de bien expliquer….😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s