Pouding au chocolat Belsoy

Que serait la Saint-Valentin sans chocolat. n’est-ce pas? Je dirais qu’en dehors du pain fais, pouvoir manger toutes sortes de chocolat est une des choses qui me manque le plus… surtout lors des occasions spéciales (Noël, Saint-Valentin et Pâques). J’ai quand même trouvé des petits trucs pour satisfaire mes rages de chocolat. En voici une!

La première fois que je les ai goûté, je n’avais pas accroché. Pas du tout. Autant pour la texture que pour le goût. Et puis j’ai développé des allergies, vous connaissez l’histoire. Un soir, en visite chez mes parents, ma mère m’en offre un, bien fière de me montrer que c’est sans gluten. Je lui avoue avoir déjà testé, et pas aimé. C’est là qu’elle me demande si je l’ai mangé froid ou chaud? Et que j’apprends que ces poudings sont incontestablement meilleur froid.

Depuis, j’en ai presque toujours à la maison. Ils calment mes rages de sucré, et sont pratiques pour les lunchs que je dois amener au boulot. Mais ma façon favorite de les manger, c’est avec une pomme en morceaux que je trempe dedans. C’est comme une mini-fondue au chocolat juste pour moi!

Les pouding Belsoy sont :

  • 100% végétal
  • naturellement faible en gras
  • sans colorants artificiels ou agents de conservation
  • sans lactose

Le seul allergène qu’ils contiennent est le soya. Ils sont offerts en 4 saveurs. (chocolat noir, chocolat, vanille et caramel) Je n’ai jamais essayé les autres saveurs.

Niveau texture, ils sont crèmeux. Chaud ils sont plus liquides, la texture est plus agréable froid. Et comme je l’ai dit, le goût est aussi vraiment meilleur froid. Chaud, je trouve qu’ils sont trop sucrés/ amer. Ça tombe sur le coeur. Froid, ils ont un goût de chocolat noir sans être trop prononcé. Et avec des fruits, c’est un mix parfait! Un délicieux dessert sans la culpabilité!

Si vous avez goûté les autres saveurs, faites-nous part de votre opinion!

4 réflexions sur “Pouding au chocolat Belsoy

  1. Pas trouvé de pudding sans gluten en France, mais j’ai trouvé une brioche vendue en supermarché, au rayon de boulangerie. Certes elle est décongelée, mais le goût et la texture s’approchent un peu de la vraie brioche. C’est déjà pas mal pour la France.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s