Un 3e Noël sans gluten

Bonjour à tous!

Après m’être pris quelques jours de vacances, me voici de retour et toujours aussi motivée à tester de nouveaux produits, vous faire partager mes découvertes et vous soutenir à ma façon dans votre nouvelle (ou pas) vie sans gluten. J’espère que vous avez passé un beau temps des fêtes, et vous souhaite une très belle année 2015 sous le signe de la santé.

Mon Noël a été très agréable, et ça, grâce à mes parents qui ont voulu que je ne me sente pas à part. Quelques jours avant Noël, mon père a été acheter des saucisses sans gluten chez un saucissier, William J Walter. Ils ont un vaste choix et ont quelques boutiques. Les saucisses sont fraîches, faites sur place. Il suffit de les faire bouillir 10 minutes et ensuite les faire dorer à la poêle. J’ai donc pu manger en partie le même repas que ma famille sans qu’ils aient à manger des plats sans gluten qui peuvent sembler fade à ceux qui mangent encore du gluten. On les a tous aimé, et quelques jours plus tard, mon père m’y a emmené pour que je puisse m’en choisir. Je les ai congelé, et j’en ai mangé depuis, elles sont aussi bonnes une fois décongelée! J’ai beaucoup aimé celle au brocoli et au fromage, les morceaux de fromage et de brocoli sont gros et goûteux!

Il y avait évidemment du pain et des accompagnements avec gluten, alors pour compenser, ma mère avait été chez M&M (ils ont plusieurs plats sans gluten) me chercher un accompagnement sans gluten juste pour moi. Des pommes de terre farcies au cheddar. Elles sont congelées, on les passe 4 minutes au micro-onde et c’est prêt! Je les ai trouvé délicieuse! Et j’ai apprécié la belle attention. L’idée du « ils ont des trucs que je ne peux pas manger, et j’ai des trucs qu’ils ne peuvent pas manger ».

Pour terminer ce repas en beauté, elle m’avait aussi acheté des muffins Udi’s aux bleuets. Mes préférés. Ce fut donc un repas de Noël réussi, sans tracas et savoureux! J’espère que le vôtre fut aussi agréable.

Comme autres nouvelles, je continue les menus avec SOS Cuisine. Mon reflux gastrique est presqu’entièrement partie. J’ai des symptômes à l’occasion, mais c’est de plus en plus rare. Et ça fait longtemps que ça ne m’a pas empêché de dormir. En plus, je découvre des recettes, et de nouvelles façon de cuisiner.

Et dernier scoop. Pour 2015, nous accueillons une nouvelle auteure. Et non, ce n’est pas le mystérieux blogger. Il s’agit de Dondine grâce à qui le blog a eu droit à un relooking. Elle sera en charge de la section création du blog. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s