Bâton Rouge

Vendredi dernier, j’ai eu la chance de souper au Bâton Rouge. Il s’agissait du souper de Noël de mon travail. J’avais appelé d’avance pour parler au responsable de notre réservation qui m’avait dit qu’il suffisait d’expliquer mes allergies au serveur et qu’ils s’organiseraient en cuisine.

Dès mon arrivée, un serveur est venu me voir pour me demander si je désirais boire quelque chose. J’en ai profité pour lui expliquer ma situation. On a regardé le menu ensemble. Sur les 5 choix offerts (puisqu’on était un groupe et que mes patronnes payaient), il n’y en avait qu’un seul qui contenait du gluten. J’ai donc pu manger comme tout le monde!

J’ai été surprise de voir à quel point le serveur connaissait bien le menu et les allergènes. Il a su répondre à toutes mes questions et m’aider à faire un choix.

La seule chose qui m’a déçue, c’est que le dessert était sans gluten, mais pouvait contenir des noix et on ne m’a pas offert de remplacement. Une salade de fruits m’aurait suffi!

Mais c’est vraiment ma seule et unique déception. J’avais plusieurs options de menu. Saviez vous qu’ils ont un menu sans gluten? 

J’ai donc mangé une salade césar sans croûtons en entrée et un combo poulet/côtes levées avec frites et salade de chou comme repas principal. Le service a été irréprochable. C’est une serveuse qui est venue porter ma salade alors que c’est un homme qui avait pris ma commande et je n’ai même pas eu à lui dire que « les allergies c’est moi ». Le serveur savait que leurs épices sont sans gluten pour les frites, mais n’étant pas certain pour la soupe (elle n’était pas dans le menu sg), il m’a recommandé de prendre une salade. (Ce que j’aurais pris de toute façon)

Les portions sont immenses. J’ai mangé plus qu’à ma faim et il m’en est resté assez pour que je le ramène et dîne sur le restant le lendemain. Et même réchauffé, c’était délicieux!

J’ai passé une très belle soirée, et compte bien y retourner!

4 réflexions sur “Bâton Rouge

  1. Mon conjoint et moi étions au Bâton Rouge d’Anjou cet automne… Ça ne s’est pas du tout passé de la même façon… Comme ils font le service « en équipe », le serveur prend nos commandes, un autre apporte l’eau et le pain, un/une autre certains plats, et une autre le dessert… Même « en équipe », ils devraient se parler entre eux, car le serveur nous assure qu’il ne mettra pas les noix sur le dessert en question, mais peut-être qu’il a oublié d’aviser « son équipe »… Donc mon chum rassuré et pas méfiant du tout a reçu son dessert, et a fini aux toilettes durant une heure à cause d’une mauvaise réaction, car le dessert prévu pour lui ne lui a pas été remis malheureusement… On a pensé que la serveuse ne savait rien de ses allergies, car le message ne s’est tout simplement pas rendu aux autres de l’équipe… Fin de l’histoire heureuse pour cette fois-ci, mais plus jamais de dessert pour lui chez Bâton Rouge!!!
    P.S. Attention au gluten dans les sauces, comme la sauce pour côtes levées… Souvent les sauces sont faites avec de la farine!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s