SOS Cuisine

Je viens de m’abonner à SOS Cuisine.

C’est un site qui offre un service de menu, qu’on reçoit par courriel, avec les recettes et tout. Il y a plusieurs options de menu, dont l’option sans gluten. Les menus sont montés par des nutritionnistes. Quand on s’abonne, il y a différents forfaits, chacun avec des options différentes.

Chaque forfaits donne accès à plus de 200 recettes, et des listes d’épiceries (on peut même la recevoir par courriel et ensuite la voir sur notre téléphone intelligent).

En choisissant le forfait Plus, on a aussi un choix de supermarché, la comparaison de circulaire, la possibilité de modifier sa liste d’épicerie, des recettes en aubaine et la liste de courses optimisées en fonction des rabais de la semaine.

En s’abonnant au forfait Premium, on peut personnaliser son menu, et les recettes offertes tiennent compte des aliments qu’on ne veut pas.

Le forfait VIP Nutritionniste permet de consulter une nutritionniste et de recevoir un soutien.

Et finalement, le forfait VIP Cuisinier à domicile inclut 2 visites d’un cuisinier à domicile.

Je me suis abonnée au forfait Premium pour un mois. J’ai choisi le menu contre le reflux gastrique puisque malgré plusieurs tests et traitements, j’ai toujours mal. Et dans mes préférences alimentaires, j’ai retiré le gluten, les noix, et les poissons et fruits de mer que je n’aime pas/digère mal. Déjà, avec toutes ces options, je couvre mes allergies et restrictions alimentaires.

Dans la liste d’aliments exclus, j’ai fait enlever le tofu, que je déteste sous toutes ses formes sauf s’il est réduit en miettes et mixés à d’autres aliments que j’aime, et le quinoa. J’ai vraiment essayé, mais le quinoa, je peux vraiment pas m’y habituer.

Une autre chose intéressante, c’est d’avoir pu sélectionner les épiceries de mon quartier. Les menus que je recevrai tiendront compte des spéciaux près de chez moi, et m’aideront donc à réaliser des économies. Aussi, en achetant que ce dont j’ai besoin pour ma semaine, je devrais moins gaspiller.

Je vais donc essayer tout ça pour un mois. Je verrai si ça me plaît, si je fais réellement des économies, et si ça m’aide au niveau du reflux gastrique. Si j’ai envie de poursuivre l’abonnement, je ne fais rien, sinon, je vais résilier l’abonnement et c’est réglé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s