– Plaisirs Gastronomiques, le prêt-à-manger Gluten Friendly –

Notre blogger mystère a encore frappé!

 ***

En tant que coeliaques, nous voyons l’offre alimentaire s’agrandir de semaines en semaines. Il s’agit surtout de repas et d’ingrédients congelés, ou alors d’ingrédients nécessitant son lot habituel de préparation en cuisine. Le prêt-à-manger, si pratique, est rarissime pour nous. Une compagnie Québecoise vient pourtant changer la donne, et trop peu de gens en sont conscients.
Plaisir Gastronomique n’est pas une entreprise « Gluten Free », en ce sens qu’elle ne se spécialise pas dans le sans gluten et n’affiche pas sur l’emballage les produits qui le sont. Elle est parcontre une entreprise que je qualifie de « Gluten Freendly », consciente de notre intolérance et s’efforçant d’adapter le plus de produits possibles selon nos besoins. L’affichage des produits sécuritaires se fait sur leur site web.
Tout de suite en arrivant sur le site, on voit clairement tout en haut, un lien nous menant à la liste de leurs produits sans gluten. La liste est longue et variée, mais surtout, fort pratique pour les déplacements, les visites, les encas et les lunch! Il y a une panoplie de pâtés et de terrines, des produits du canard et du poulet, des salades d’oeufs-jambon-canard-poulet, de la bruschetta, des saucisses, du quinoa, des osso buco, de la sauce BBQ, etc.
Les produits PG sont offerts dans plus de 27 chaînes d’alimentation, au Québec et au Canada. Les prix sont plus que raisonnables, dans la même gamme que les produits avec gluten, aucun extra n’est exigé! Avec un peu de chance, l’accord de libre-échange « Canada-Union Européenne » permettra à cette entreprise de prendre de l’expansion en France et en Belgique, afin d’aider les populations coeliaques d’outre-mer.
Je dois vous glisser un mot sur la sauce B.B.Q., de loin mon achat le plus fréquent. Elle ne se trouve pas dans les étalages, encore moins dans la section des sauces! Si vous désirez l’essayer, vous devrez trouver le comptoir des poulets rôtis, section charcuterie. Les épiciers entreposent les sauces en plats de plastique sur des tablettes situées sous les poulets rôtis… d’ailleurs voici une image:

sauceBBQ

Pour ceux qui s’interrogent, elle est très bonne! Je la classe personnellement ex-aequo avec mes anciennes sauces B.B.Q. d’avant régime: St-Hubert et Cordon Bleu. Excellente avec des frites, du poulet rôti, une poutine ou même un hot-chicken! Le pot va au micro-onde et permet aussi de conserver ce qui reste au réfrigérateur, pas besoin de salir de vaisselle!
Voici l’adresse de leur section sans gluten, jetez-y un oeil, je suis sûr que vous y trouverez votre compte!
Bon appétit!

4 réflexions sur “– Plaisirs Gastronomiques, le prêt-à-manger Gluten Friendly –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s