Tests de goût en vrac!

À la demande d’Eric, fidèle lecteur, voici un petit retour sur mes achats chez Costco, mais avant tout, une bonne nouvelle. J’ai passé une nouvelle prise de sang pour voir l’évolution de mon allergie aux noisettes. Il y a un an, ma cote RAST était de 2.23, elle est maintenant à 0.50. À 0.35, l’allergie est inexistante/ indétectable. Je n’ai plus d’allergologue présentement, le mien ayant pris sa retraite, mais dès le retour de vacances de mon médecin, il me réfèrera à la clinique d’allergie et d’asthme de montréal. (caam)

Et maintenant, voici mon opinion sur les produits achetés chez Costco. Sur la photo, vous pouviez voir une pizza, une sauce BBQ, des pepperonis, du kolbassa, des viandes froides et des saucisses.

wpid-20140719_175209.jpg

La sauce BBQ The Keg est excellente. Je l’ai utilisé sur de la viande, et aussi, mêlé dans de la viande haché pour un hamburger. Dans les deux cas, c’était très bon.

Les pepperonis, faits de dinde, sont aussi délicieux. Par contre, le sac est gros, et j’aurais dû en congeler une partie puisque j’ai dû en jeter 2 ou 3 qui avait changés de couleur. Un bâton, c’est 50 calories, alors j’en mangeais parfois un comme collation ou pour accompagner une salade. Je pense en acheter de nouveau pour les essayer dans une sauce tomates. Et même si c’est de la dinde, ça a le même goût que ceux que je mangeais enfant!

Le jambon kolbassa aussi est bon. En fait, tout l’est. Je l’ai mangé avec des salades. Et ça s’amène bien dans un lunch froid, pour un pique-nique. Le goût est très doux, contrairement aux pepperonis. Et ils se conservent plus longtemps.

Les viandes froids, rien à dire. Ce sont des piller’s et elles goûtent comme pas mal n’importe quel…😉 Mais c’est génial à avoir sans gluten. Dans un bagel avec de la moutarde, ça fait une sandwich délicieuse quand on est pressé ou pas envie de cuisiner. Si on a les pochettes à toaster, on peut même amener tout ça et se faire un sandwich au boulot!

Les saucisses, je les mangeais avant d’être coeliaque et je les adorais déjà. Elles sont croustillantes et juteuses. Et se chauffent bien au micro-onde. Je les recommande, j’ai été plus qu’heureuse de découvrir qu’elles sont sans gluten. Le goût est doux, comme le kolbassa.

Et finalement, le meilleur pour la fin. La pizza. J’ai un blanc sur la marque. Sabattaso’s ou quelque chose comme ça. Il y a 2 pizza dans l’emballage. Elles sont au fromage et la croûte est mince. Si on en a envie, on peut ajouter des légumes ou d’autres ingrédients. Elles se chauffent une douzaine de minutes ou four et on obtient une croûte mince et croustillantes. Mais surtout, le goût est vraiment vraiment très bon. Deux de mes amis l’ont goûté et l’ont trouvé bonne. Pas seulement bonne pour du sans gluten, juste bonne tout court. J’ai hâte de retourner chez Costco pour en acheter encore et encore… De tous mes achats, définitivement le meilleur. Et en plus, elle se réchauffe bien le lendemain. J’en ai amené dans mon lunch et elle était aussi bonne. Je l’emballe dans du papier d’aluminium et la passe au four une dizaine de minutes.

Allez faire un tour chez Costco, vous y ferez sûrement de belles trouvailles!

10 réflexions sur “Tests de goût en vrac!

  1. Pas de Costco en France et pas encore trouvé ZE-pizza-aussi-bonne-qu’une-vraie-pizza, mais peut être un jour…🙂
    Et je ne suis toujours pas arrivée à faire une « vraie » pizza maison, mais ça aussi, peut être un jour…🙂

    J'aime

    • Bonjour Ladyelle!

      Je vais essayer cette recette de pizza SG bientôt, on m’en a dit le plus grand bien, alors je te mets aussi le lien. Certains l’ont essayé avec de la farine tout usage sans gluten et le résultat reste aussi bon selon eux:

      http://www.ricardocuisine.com/recettes/6304-pizza-sans-lactose-sans-gluten-et-sans-proteines-bovines

      Ricardo n’a pas beaucoup de recettes SG, mais celles que j’ai essayé étaient très bonnes, comme la pâte à tarte feuilleté SG!

      *Truc: pour étendre une pâte à pizza SG sur une plaque, rien ne vaut un bon vieux couteau à glaçage!🙂

      J'aime

      • Oui pas de prob, je te dis dans 2 ou 3 jours comment ça s’est passé et si c’est bon. Si tout se passe bien je vais m’en préparer d’avance, parait que la pâte se congèle!🙂

        J'aime

      • Navré du retard mais je peine à retrouver la fécule de tapioca que j’utilisais avant. J’en ai acheté une autre sorte et elle reste molle et gluante à la cuisson, ne sèche pas… je redonnerai des nouvelles bientôt.

        Cela dit, la recette elle-même est aisée et la pâte non-cuite très belle, et facile à manipuler. (si pas de couteau à glacer: papier parchemin en dessous et dessus, on aplatit avec les mains)

        Elle a une très belle couleur et un bon goût, donc je ne laisse pas tomber, je veux voir le résultat final!
        Je vous préviens parcontre, oubliez de suite le petit batteur à main, il risque de rendre l’âme à force d’efforts. On y vas avec un batteur à pâte ou un four à pain au mode pétrissage si on en a un. Sinon, on intègre les oeufs avec les mains et on mélange bien/longtemps.

        À suivre…

        Bonne journée à toi aussi Ladyelle!😉

        J'aime

      • Donc recette réussie et la pâte est pas mal du tout! Son goût est évidement très différent d’une pizza traditionnelle avec la farine de pois chiche, mais j’ai bien aimé.

        La pizza lève bien et fait de beaux rebords. Son goût se mari bien avec le reste des garnitures au centre. À cet endroit la pâte est souple et ne brise aucunement lorsqu’on la prend pour la mettre dans l’assiette. Elle supporte bien l’humidité de la sauce aussi, elle ne devient pas comme du pain mouillé contrairement à d’autres recettes.
        Quant aux rebords ils sont très croustillants, mais n’ont rien d’extraordinaires, c’est asser neutre sous la dent.

        Je vais en refaire sans le moindre doute, mais prochaine fois je ne ferais pas de rebords, qu’une belle pizza plate avec de la garniture partout.

        Une demi recette permet de faire une pizza de 12 pouces. (30 centimètres)

        J'aime

  2. Pffft! C’est du jambon forêt noir, c’est plus classe et ça donne à un sandwich un ptit côté distingué!🙂

    Non sans blague, superbe nouvelle pour ton allergie, je suis content pour toi, je sais que tu stressais beaucoup avec ça. Je croise les doigts pour la suite!

    Merci pour la critique aussi, j’attendais avec impatience, surtout pour la sauce Keg.

    **Eric regarde en arrière des produits et rit**

    PS. T’es dût pour te faire un pain au banane toi aussi lol.

    J'aime

  3. Oui, ces bananes sont maintenant au congélateur mais elles ne sont pas seules, hahaha!
    La sauce Keg est super bonne! En hamburger, dans la viande avec des morceaux d’oignons et de fromage en plus, c’était écoeurant!

    J'aime

    • Une collection de vieilles bananes au congélo? lollll pas mal celle-là!🙂
      Cela dit, c’est une bonne idée, je note, je note. (la conservation, pas la collection hehe)

      Je suis vraiment peureux avec les fromages (mauvaises expériences), actuellement je n’utilises que le Cracker Barrel quand je fais ton spaghetti rose.
      Tu utilises d’autres fromages aussi? En tranches? À cuisson?

      Désolé avec toutes mes questions, mais on passe déjà tellement de temps au téléphone avec le service à la clientèle qu’on en devient lassé lol!🙂

      J'aime

  4. Pour le spaghetti rose, seulement le cracker barrel. Pour le reste, je prends parfois les Petit Québec, ou les Saputo. Mais pas les autres. En tranches genre kraft single, non. Mais il paraît que les tranches Deluxe sont sans gluten, pas les régulières. Et j’ai pas vérifié pour le cheez whiz. Pas de trouble avec les questions, on est là pour s’entraider!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s