Veggetti, un essentiel du sans gluten!

La rentrée étant effectuée, les vacances terminées et la routine ayant repris le dessus, je recommence à cuisiner et tester des produits. Durant mes vacances, je me suis payée un cadeau qui deviendra rapidement un de mes indispensables, je le sens. Je me suis offert un « spiralizer« . Une machine qui permet de faire des spaghettis de légumes, aussi appelé « Veggetti« , un autre outil permettant de les faire. 

Des spaghettis de courgette, un délice!

Au Carrefour Laval, la boutique Williams Sonoma vend le Spiralizer de Paderno. Durant une de mes visites, la vendeuse me l’avait montré mais je ne connaissais pas et je n’y avais pas vraiment porté attention. C’est plus tard que j’y ai repensé, puis je me suis mise à lire sur le sujet et finalement, je regrettais de ne pas m’être informé sur le moment. Un mois plus tard, j’y pensais toujours, et je trouvais des recettes de veggetti tentantes. J’y suis finalement retournée et l’ai acheté. 

Vendredi dernier, je l’ai testé. J’ai fait 3 courgettes en spirale, et une sauce alfredo à l’ail. Je savais que j’aimerais, mais pas autant que ça! Tout d’abord, c’est surprenant la quantité de spaghettis qu’une seule courgette donne. Nous étions deux, et nous n’avons pas mangé les 3 courgettes, il en est resté. La courgette ayant un goût très doux, on savoure pleinement le goût de la sauce. Et ça remplit bien l’estomac. Parfois, les pâtes sans gluten, comme celles au quinoa, ont un goût fort qui modifie celui de la sauce et ça m’agace. 

On peut soit les manger cru avec la sauce dessus, ou les faire bouillir de 3 à 5 minutes dans l’eau et ensuite ajouter la sauce. Je préfère bouillie 5 minutes. Mon amie a aimé à 3 minutes et à 5 minutes. C’est au goût de chacun. 

J’ai tellement aimé ça que ce midi, j’ai décidé d’en refaire. J’avais plusieurs légumes au frigo, et un bouillon de poulet que je voulais utiliser. J’ai crée une sauce primavera. J’ai fait rôtir de l’ail, j’ai ajouté des tomates en canne, du bouillon et des légumes variés. J’ai mis du poivre, des épices italiennes et des olives noires. Puis j’ai « spiralé » une courgette et une demi carotte. C’était excellent. Ça m’a donné une assiette normale, qui remplit très bien. 

Il me reste de la sauce. Je pense tenter d’en amener en lunch. Soit en cuisant mes spirales 3 minutes et en mettant la sauce dessus, ou en cuisant 5 minutes et en amenant la sauce à part. 

Si le sujet vous intéresse et que vous lisez bien l’anglais, je vous suggère le blog Inspiralized. Beaucoup d’infos, une tonne de recettes et bientôt un livre disponible! 

 

2 réflexions sur “Veggetti, un essentiel du sans gluten!

  1. Hooooooooo, m’en faut un!🙂 Ça semble génial et pas juste pour les « spaghetti », y a de quoi s’amuser avec des « salades » et les vinaigrettes. Merci de l’info!

    Et puis tes produits du Costco? À quand une critique hein? C’est bien beau les mamours et les vacances, mais on attend toujours nous hein! :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s