Petite gâterie de St-Valentin

Aujourd’hui, c’est la fête de l’amour. La journée parfaite pour se laisser gâter… ou gâter celui ou celle que l’on aime. Quelque chose de bien simple mais qui l’est bien moins quand l’un des deux a une ou des allergies. Malgré tout, en y mettant un peu de temps et d’effort, c’est possible et ce sera très significatif pour la personne qui profitera de ce beau geste!

Une de mes amies a fait cet effort aujourd’hui et je peux vous assurer que ça m’a fait très plaisir. Elle a pris la peine de bien s’informer sur mes allergies et d’acheter un ingrédient certifié sans gluten et sans noix.

image

Elle m’a ensuite fait parvenir une photo du chocolat pour s’assurer qu’il convenait. Avant de cuisiner pour moi, elle a bien nettoyé sa cuisine et ses mains puis a couvert mon plat une fois terminé pour ne pas qu’il soit contaminé par le reste.

Ce matin, elle m’a expliqué comment elle a cuisiné mes fraises. Sachant qu’elle avait fait très attention, j’en ai mangé et tout va bien!

C’est certain que manger quelque chose que l’on a pas cuisiné est toujours un acte de confiance quand on a des allergies, mais si on fait confiance aux bonnes personnes, on vit de beaux moments.

Souvenez-vous de bien expliquer vos allergies et leurs conséquences, ainsi que les précautions à prendre en cuisinant. Avant de manger, vérifiez les ingrédients et comment ça a été préparé.

Et vous, avez-vous eu de belles surprises de St-Valentin?

Laisser un commentaire

