Craquelins Breton

Le temps des fêtes est arrivé, et avec lui, son lot de soupers. Dans ma famille, on aime bien grignoter en début de soirée et généralement, on mange le repas plus tard. Ça donne le temps d’accueillir tout le monde, dont les inévitables retardataires. Sur la table de bouchées se trouvent bien souvent des petits canapés, et cette année, vous pourrez les faire avec les délicieux biscuits Breton sans gluten!

J’ai eu l’occasion de les goûter dernièrement, la saveur Herbes et Ail. Ils sont vraiment bons. Le goût d’herbe est assez prononcé alors que celui d’ail l’est beaucoup moins. Pour l’instant, je les ai mangé nature, en collation, et je les ai aimé. Mais ils seraient sûrement aussi bons avec un fromage à la crème ou un pâté… sans gluten évidemment. (il me faut encore le trouver!)

La texture est assez différente de ceux avec gluten. On dirait qu’il y a plus d’air dedans. Ils sont évidemment très friables. Ils se cassent dans le sac. Mais c’est normal avec le sans gluten et ce n’est pas ce qui va m’empêcher de les acheter. Mes parents les ont goûté, au niveau du goût, ils les ont trouvé aussi bons que ceux avec gluten, mais ils ont bien vu la différence de texture. Mais ils n’ont pas trouvé que ça les rendait mauvais, seulement différents.

Il y a aussi une autre saveur, original avec graines de lin, que j’ai, mais que je n’ai pas encore goûté.

Ces craquelins sont certifiés sans noix et sans arachides. Au niveau des allergènes, ils contiennent du soya, du lait et des graines de sésame.

Je vous conseille de les essayer. L’an dernier, à Noël, j’avais amené mes petits craquelins sans gluten pour manger avec les fromages. Mais ils n’étaient vraiment pas bons et finalement, on avait passé plus de temps à en rire qu’à les manger. Cette année, j’aurai des craquelins aussi bons que le reste de la famille!

2 réflexions sur “Craquelins Breton

  1. Pour aller avec tes biscuits, tu peux acheter de bons produits de la compagnie Déli-Beauce. Ça va des sauces, aux cretons, pâtés, boudins, terrines, pepperoni, salami, etc.

    Il y a aussi les produits sauvages de Gibiers Canabec qui sont vraiment bien: mousses, rillettes, terrines, cretons, foie gras, gibiers de toutes sortes…

    Vraiment 2 sites qui valent la peine d’êtres vues,

    http://delibeauce.com/formats-details-sans-gluten/formats-detail-sans-gluten.html
    http://www.gibierscanabec.com/cheval/

    Régales-toi bien!😉

    J'aime

Laisser un commentaire

