Boulettes aigre-douce de Maman

Bonjour tout le monde!

Je commence enfin à aller mieux et remonter la pente, et surtout, je recommence à manger un peu plus normalement. Les symptômes de reflux s’estompent doucement, et mon appétit revient peu à peu.

Dernièrement, ma mère s’est mise à inventer des petites recettes avec des ingrédients simples pour varier un peu ce que je mange. Je vous présente aujourd’hui ma favorite. Une petite recette rapide mais très bonne. Réconfortante et automnale. Je l’ai baptisée “Boulettes aigre-douce de Maman”. Pas très originale, mais ça représente bien la recette.

Ingrédients.

Porc haché maigre ou extra-maigre

Oignons

Poivrons verts

Tomates en conserve

Sel, Poivre

Bouchées de bagel Glutino

Un oeuf

 Réduire les bagels pour en faire de la chapelure avec un petit robot. Mélanger la chapelure ainsi que l’oeuf à la viande hachée et former des boulettes.

Hacher les oignons et les poivrons. Faire revenir les oignons dans la poêle. Quand ils ont colorés, ajouter les poivrons. Réserver.

Faire revenir les boulettes. Quand elles ont brunies, réserver. Déglacer la poêle avec les tomates en conserve et râcler le fond pour aller chercher les sucs de cuisson. Remettre les boulettes et les légumes rôtis dans la poêle. Baisser le feu et laisser mijoter.

Saler et poivrer. Servir sur du riz. Ces boulettes se réchauffent bien et s’amènent bien dans un lunch.

Je serais heureuse d’avoir votre avis sur cette recette si vous l’essayez! Bon appétit!

Laisser un commentaire

