Les crêpes d’Eric G!

Voici une recette de crêpes que nous propose Eric G! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous!!! 

***

Des crêpes, des crêpes! Si bon au déjeuner, ou pour dépanner quand on ne veut pas se casser la tête! Quasi identique à la recette de base traditionnelle, on ne change que la farine:

1/2 tasse de farine de riz.
1/2 tasse de fécule de maïs.
1 tasse de lait. (de vache ou végétal)
2 oeufs.
2 cl. à thé de beurre ou de compote de pomme.
1 pincée de sel.

*Le beurre donnera une belle teinte dorée aux crêpes, alors que la compote les rendra plus moelleuses et bien sûr moins grasses, question de goût.
Toujours faire cuire dans une poèle bien préchauffée pour une belle dorure!

Bon appétit!

4 réflexions sur “Les crêpes d’Eric G!

  1. Bonjour,

    Très bonne idée des crêpes pour le déjeuner; c’est exactement ce que j’ai mangé ce matin. J’ai essayé une recette hypotoxique tirée du livre Cuisiner pour vaincre la douleur et l’inflammation chronique de Jacqueline Lagacé :

    1/3 de tasse de farine de riz brun
    1/3 de tasse de farine de tapioca
    1/3 de tasse de farine de quinoa
    1 c à thé de gomme de guar
    1 c. à thé de vanille
    2 1/2 tasses de lait végétal (j’ai mis du lait de coco de marque Coconut Dream)
    1/2 c à thé d’huile de noix de coco (pour la cuisson)

    Excellentes avec un peu de sirop d’érable!

    Cathy Gagnon

    J'aime

  2. Merci de l’avoir affichée Wikann, c’est gentil!😉
    Pas besoin de mettre mon nom dans le titre parcontre, suis un timide mouha.
    Et puis Eric G c’est pas très vendeur comme nom de produit!😀

    Je propose:
    – Des barnack de bonnes crêpes!
    – Des crêpes du feu de dieu!
    – Des crêpes dans le cibouleaux!

    Et vas pas mettre ces titres pour me taquiner, tu sais parfaitement que je plaisante!

    J'aime

Laisser un commentaire

