Mélange à gauffres de Wild Roots

Je l’ai dit souvent, j’ai de la chance dans ma malchance. Oui, je dois maintenant surveiller tout ce que je mange sous peine de devoir courir les toilettes, subir un gros mal de ventre, parfois des rash ou une grosse fatigue. Et dans les pires moments, une migraine, ou une stomatite aphteuse… Malgré tout, je me considère chanceuse, de un, parce que j’ai évité l’épipen (j’en ai une peur phobique) mais surtout, parce que je suis bien entourée. Mes parents me soutiennent beaucoup depuis le début, mes amies aussi, par exemple, en me laissant choisir le resto, et même mes collègues qui me partagent leurs découvertes. Et aujourd’hui, le cuisinier de mon lieu de travail m’a fait une gauffre sans gluten!! Et tellement bonne en plus… Il me l’a amené toute chaude, fraîchement sortie du gauffrier avec un choix d’accompagnement. (J’ai pris le sirop d’érable, le choix le plus « safe » pour moi!)

Il l’a fait à partir de ce mélange:

Le plus drôle dans tout ça, c’est que j’en avais fait moi-même la semaine dernière, à partir d’une recette d’un de mes (nombreux) livres de recettes. Les miennes étaient très bonnes mais honnêtement, j’ai préféré celle-ci! C’est certain que le côté « surprise » et « je-n’ai-pas-eu-à-le-faire-moi-même » apporte beaucoup… mais le moelleux aussi! Le goût est doux, proche de la vanille. Souvent, les farines sans gluten ont un goût assez prononcé, et comme il faut faire des mélanges pour arriver à toutes les propriétés du blé, on a quelques goûts qui se mélangent, mais ici, c’est discret. Et elles lèvent bien. Ma gauffre était bien épaisse, style gauffre belge. Et dorée en plus!

Pour la préparation, je ne peux évidemment pas vous en dire beaucoup, mais je ne crois pas que ça ait été très compliqué à faire puisque je ne suis pas la seule à avoir été gâtée!

On peut trouver ce petit délice chez Costco! D’ailleurs, Costco vend de plus en plus de produits sans gluten alors ça vaut la peine d’aller y faire un tour! De mon côté, je vais demander à mon père de m’en ramener lors de sa prochaine visite chez Costco!

Laisser un commentaire

