The G Free Diet

Ce soir, je vous présente un livre que j’ai considéré comme ma « Bible » pendant un bon moment. Il m’a suivi partout pendant des semaines, il s’agit ici du livre d’Elisabeth Hasselbeck  » The G Free Diet« .

 

 

Comme vous pouvez le constater, ce livre est en anglais, et je ne crois pas qu’il ait été édité en français, ce qui est bien dommage car il est vraiment intéressant. Il touche à plusieurs aspects de la vie sans gluten et souvent de façon amusante… eh oui, j’ai même rit! Grâce à ce livre, j’ai beaucoup appris sur ma nouvelle vie, comment me faciliter la vie au quotidien, et surtout, ça m’a aidé à accepter tous ces changements que je devais faire.

Au début du livre, Hasselbeck nous explique ce qui l’a amené à consulter, les étapes de son diagnostique et comment elle s’est ajustée à tout ça. Il y a ensuite un chapitre sur la maladie coeliaque, les autres maladies qui y sont associés ainsi que les complications possibles. Un autre chapitre permet d’en apprendre plus sur le gluten, la contamination croisée et des trucs pour organiser sa cuisine. On y trouve évidemment des recettes, mais aussi des trucs pour faciliter la vie sociale quand on va en visite, en voyage ou lors de sorties. Il y a un chapitre sur les enfants et la maladie coeliaque, et mon favori,sur le gluten dans les produits de beauté!

Personnellement, si vous lisez l’anglais, c’est un livre que je recommande à tous ceux qui entament le régime sans gluten. On y apprend beaucoup, et c’est présenté avec humour, un plus selon moi, je trouve que c’est bien d’être capable d’en rire!

Laisser un commentaire

