Pour faciliter la digestion!

Voici mes petits trucs personnels pour faciliter ma digestion!

Au quotidien

Sur recommandation de ma nutritionniste, je prends des Probaclac, un probiotique. Dans mon cas, j’ai ressenti les bienfaits en quelques jours, ma digestion se fait mieux, et j’ai moins mal à l’estomac, souvent pas du tout! Je le prends le matin au réveil et il agit durant la journée.

Au besoin

Lors d’une contamination croisée, je prends Digesta. Ce sont des enzymes qui facilitent la digestion. Attention, ils ne permettent pas de manger du gluten, ni de soigner la maladie coeliaque. Ils servent seulement à soulager les symptômes, ils n’empêchent aucunement les dommages à l’intestin ni la production d’anticorps!

Dans la même gamme, il y a aussi le Digest 365 d’Adrien Gagnon, qui aide à soulager les symptômes. Encore une fois, ce n’est pas un traitement mais seulement pour atténuer les symptômes.

Le yoga peut aider pour beaucoup de choses. Quand j’ai mal du mal à digérer, j’aime faire la posture de l’enfant, comme sur ce vidéo. Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais ça me soulage.

Finalement, lorsque j’ai mal à l’estomac ou aux intestins, rien de mieux que le bon vieux sac magique ou la bouillotte. Ou encore, un coussin chauffant!

Ce sont mes petits trucs à moi pour m’aider à passer au travers des « crises », quels sont les vôtres? N’hésitez pas à les partager, je les ajouterai à ce post!

3 réflexions sur “Pour faciliter la digestion!

  1. Howdy! I could have sworn I’ve been to this site before but after going through some of the articles I realized it’s new to
    me. Nonetheless, I’m definitely happy I came across it and I’ll be
    book-marking it and checking back regularly!

    J'aime

  2. J’ai pas de trucs à ajouter, mais j’aime le yoga… enfin… ! Je peux passer?
    Je vais juste regar… heu… analyser… pour savoir comment faire moi aussi! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

