Bracelet d’identification médicale

 

 

Comme dans tous les cas de maladie chronique et d’allergies, il est fortement recommandé de porter un bracelet médicale si vous souffrez de la maladie coeliaque ou d’intolérance/allergie au gluten.

Ça peut sembler étrange, mais c’est important. Imaginez si vous perdez connaissance pour une raison ou une autre, et que les ambulanciers ne soient pas au courant de votre allergie au gluten, ils risquent de vous donner un médicament qui en contienne. Et donc, vous vous retrouverez avec une belle contamination qui vous causera des soucis digestifs en plus du malaise déjà présent. (On s’entend que si vous êtes dans une ambulance, vous n’avez pas besoin de troubles digestifs en plus…)

De plus, la maladie coeliaque vient avec tout son lot de troubles associés. Les coeliaques ont plus de chance de développer d’autres maladies auto-immunes. Donc,s’il vous arrive quelque et que vous n’êtes pas en état de parler mais que le bracelet le fait pour vous, ça peut donner une bonne piste au médecin qui vous prend en charge.

Une amie qui souffre d’une maladie chronique m’a parlé de cette compagnie Universal Medical ID, elle a commandé un bracelet avec eux et à son arrivée, elle a eu la surprise de découvrir qu’en achetant le bracelet, elle avait automatiquement droit à un dossier médical en ligne gratuit pour y entre ses données. On peut ensuite commander une breloque à ajouter au bracelet sur laquelle figure notre numéro de dossier.

De mon côté, j’ai commandé le mien sur Hope Paige. Ils ont plusieurs choix de modèles, tout comme Universal Medical ID, mais je n’ai pas eu la possibilité de créer un dossier médical, et il a brisé après quelques mois. Je pourrai le réparer, mais ça m’a déçue. Celui de mon amie est en parfait état après 6 mois de port constant.

Au niveau du prix, les deux sites se comparent, et pour la livraison aussi. Mais personnellement, je songe à m’en commander un second sur Universal Medical ID pour pouvoir me créer un dossier en ligne. C’est une petite paix d’esprit en plus!

5 réflexions sur “Bracelet d’identification médicale

  1. Je me suis acheté un pendantif sur ebay où j’ai pu faire graver ce que je voulais. Ça m’a coûté 5$ et je l’ai depuis plus d’un an et demi. Il ya aussi des bracelet sur ebay.

    J'aime

Laisser un commentaire

