Pain aux bananes 1 2 3 Gluten Free

Fraichement testé pour vous!

Je viens de faire le mélange à pain aux bananes ou muffins de la marque 1 2 3 Gluten Free. C’est un mélange tout prêt et simple à faire. Les ingrédients secs sont tous fournis dans la boîte, il reste à ajouter deux oeufs, du beurre et 4 bananes. J’y ai aussi ajouté des chocolate chips de la marque Enjoy Life.

Je pensais faire des muffins, mais mes moules de ma vie d’avant étant difficiles à nettoyer, j’ai eu une hésitation et ai finalement préféré le moule à pain qui n’a servi qu’à du gluten free pour éviter une contamination croisée. C’est vraiment simple à faire et vite fait.

Pour la cuisson, je l’ai cuit un 40 minutes, comme indiqué sur la boîte, puis je l’ai vérifié. Il avait bien levé, et présentait une belle couleur dorée, je pensais qu’il serait prêt, mais mon cure-dent est resorti « sale » du centre. Je l’ai donc remis un 10 minutes. Il avait un peu trop fonci, mais il était cuit. J’aurais dû le mettre sur la grille du bas dès le début de la cuisson, je l’avais mis sur la seconde grille à partir du bas. Pour qu’il soit bien moelleux, j’ai placé une assiette d’aluminium rempli d’eau dans le four pendant la cuisson.

Au niveau goût, il est très bon, malgré le léger goût de brûlé sur la croûte. J’aime beaucoup la petite touche de cannelle, et les pépites de chocolat se mélange bien avec le reste. Fraîchement sorti du four, il n’a pas la texture habituelle du sans gluten. J’en referais!

Si vous le testez, laissez-moi savoir votre opinion!

2 réflexions sur “Pain aux bananes 1 2 3 Gluten Free

Laisser un commentaire

